Politiques éditoriales

Énoncé de mission

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la revue : Annale des Lettres et Sciences Humaines. Annale des Lettres et Sciences Humaine est une revue à comité de lecture. Elle publie des résultats originaux dans les domaines des lettres, des sciences humaines et sciences connexes : philosophie, français, grammaire, psychologie, histoire, géographie, sociologie, littérature africaine et moderne (liste non exhaustive). La Revue est publiée deux fois par an (un volume annuel comporte deux numéros). Les textes sont publiés en français et les résumés sont rédigés en français et en anglais (cf. instructions aux auteurs). En soumettant un article pour publication, l’ (es) auteur (s) garantit (tissent) que l’article est original, qu’il n’a pas été soumis pour publication à une autre revue et n’a pas été publié auparavant sauf sous forme de résumé dans les actes d’un congrès ou d’un séminaire. Les auteurs sont invités à fournir les noms et adresse électronique d’au moins trois référés potentiels susceptibles d’évaluer le manuscrit soumis à publication.

La Revue est éditée avec le concours financier de l’Université Marien NGOUABI, en libre accès sous réserve d’une utilisation non commerciale et de faire mention de la source.

Nous vous invitons à parcourir les différentes rubriques du site et nous faire part de vos remarques en utilisant la messagerie de la revue

 

Politiques de rubriques

Articles

Coché Soumissions actives Coché Indexé Coché Évalué par les pairs
 

Politique d'accès libre

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.

 

Comité de lecture et de rédaction

Comité de lecture

BOKIBA A. P., Brazzaville (Congo)

KADIMA NZUJI M., Brazzaville (Congo)

NGASSAKI B. M., Brazzaville (Congo)

ABOLOU C. R., Bouaké (Côte d’Ivoire)

DAFF M., Dakar (Sénégal)

FOTSING R., Dschang (Cameroun)

 

Comité de rédaction

ILOKI B., Brazzaville (Congo)

NGUIMBI M., Brazzaville (Congo)

NOMBO A., Brazzaville (Congo)